Applications mobiles : quand la grande distribution innove !

Publié par Barbara Haddad le

Paiement sur mobile, réduction du temps passé en caisse ou encore animation en réalité augmentée : les distributeurs font aujourd'hui preuve d'ingéniosité pour proposer à leurs clients des applications tantôt utiles ou bien divertissantes.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Courseur - Leader Price Courseur et Leader Price

Leader Price est la première enseigne à nouer une collaboration depuis fin juin 2018 avec la start-up et application Courseur qui propose un service de livraison collaboratif. Le principe : se faire livrer ses courses par un voisin. Les clients n'ont qu'à télécharger l'application et choisir un courseur en fonction du jour et de l'heure où ils souhaitent être livrés. Les courses s'effectuent ensuite directement depuis l'application et le paiement est prélevé une fois les courses livrées. Le courseur lui, n'avance aucun frais et reçoit une contribution de 2,50€ + 10% du montant du panier, payée par le client qui passe commande.

Ce service innovant de livraison entre particuliers est proposé actuellement dans plus de 70 magasins Leader Price. Il présente comme potentiel celui de pouvoir être déployé dans des zones rurales et ainsi lutter contre l'isolement.


Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet