Applications mobiles : quand la grande distribution innove !

Publié par Barbara Haddad le

Paiement sur mobile, réduction du temps passé en caisse ou encore animation en réalité augmentée : les distributeurs font aujourd'hui preuve d'ingéniosité pour proposer à leurs clients des applications tantôt utiles ou bien divertissantes.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Groupe Casino "Casino Max" - Groupe Casino

Disponible depuis octobre 2017, Casino Max a beaucoup fait parler d'elle par sa fonction innovante de paiement en différé ou en plusieurs fois pour des courses alimentaires. Les clients peuvent donc payer jusqu'à 31 jours après leur passage en caisse ou en quatre fois sans frais pour un montant allant jusqu'à 300 euros.

Depuis, l'application continue d'évoluer, avec de nouveaux services permettant de faciliter toujours le parcours d'achat. Ainsi, depuis avril, a été ajoutée la fonction Scan Express qui permet de scanner les produits au fur et à mesure qu'ils sont posés dans le caddie pour qu'une fois les courses terminées, il n'y ait plus qu'à présenter un code-barre affiché sur le smartphone en caisse dédiée pour que le paiement soit effectif. Plus besoin de ressortir l'ensemble des produits lors du passage en caisse. Enfin, depuis juin, les bons de réduction habituellement obtenus en caisse sont désormais dématérialisés sur l'application, en complément du ticket de caisse.

L'application a été téléchargée près de 800 000 fois. La fonctionnalité de paiement sur mobile est accessible dans 106 hypermarchés Géant et 310 supermarchés Casino et Scan Express dans une centaine de magasin.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet