E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Visite d'une boutique high-tech

Publié par Mallory Lalanne le

Pour célébrer l'ouverture de son premier point de vente à Paris, l'enseigne de lingerie Empreinte a frappé un grand coup. Elle a imaginé un concept chic, cosy et innovant permettant à ses clientes de découvrir la collection à l'aide d'une table tactile géante et de personnaliser leurs parures.

Je m'abonne
  • Imprimer
© DR

Un concept au croisement de l'expertise et de l'innovation

La marque Empreinte a imaginé un écrin innovant et connecté. L'espace attente dispose d'un IPhone géant de 32 pouces pour découvrir la collection, zoomer les articles.

Une cabine d'essayage intimiste

Aidée d'une vendeuse, la cliente détermine sa taille dans le salon d'essayage. Pour bénéficier de conseils, elle appuie sur un bouton pour appeler la conseillère.

Des étiquettes intelligentes RFID

Si la clientèle souhaite obtenir des informations comme le tarif, la taille ou les coloris, il lui suffit de présenter l'étiquette de l'article devant un lecteur RFID.

© DR

La qualité des étoffes

La cliente peut découvrir les coulisses du montage des vêtements, la précision des opérations, la qualité des étoffes. Mais également prendre part à l'acte de création

Un produit sur mesure

La cliente a la possibilité de rencontrer une couturière afin de personnaliser son article. La professionnelle peut poser des ornements, broder un mot ou des initiales.

Un service personnalisé

L'enseigne offre la possibilité de fixer un rendez-vous en amont pour bénéficier d'un moment privilégié avec une conseillère. Elle propose même un service de livraison à domicile

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet