Recherche
Se connecter

Eataly débarque en France le 12 avril

Publié par le - mis à jour à
Eataly débarque en France le 12 avril

Le premier flagship du spécialiste de la gastronomie italienne Eataly ouvrira le 12 avril prochain dans le Marais, à Paris. Les Galeries Lafayette gèrent la franchise pour le marché français.

Je m'abonne
  • Imprimer

Devenu un empire de la food italienne, Eataly arrive en France le 12 avril prochain, dans le quartier du Marais à Paris. Situé au 37 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, dans le IVe arrondissement, derrière le BHV Marais, le flagship de 4 000 m² de surface proposera 2 500m2 d'épicerie fine, 800 vins italiens, 7 points de restauration... Le coeur de métier d'Eataly est de proposer une sélection de produits artisanaux italiens à un prix plutôt abordable. Eataly Paris espère atteindre les 2 500 couverts par jour.

Des cours de cuisine proposés

Eataly a été fondé à Turin en 2007. La stratégie d'Eataly consiste à s'implanter à l'étranger en franchise. Les Galeries Lafayette gèrent la franchise pour le marché français. L'enseigne est aujourd'hui présente dans douze pays et compte 37 points de vente. L'an dernier, l'enseigne a inauguré Le "Fico Eataly World", à Bologne en Italie, un parc d'attractions autour de la cuisine italienne. Eataly vient d'ouvrir un flagship à Las Vegas et débarquera à Londres en 2020, mais aussi à Toronto, Dallas et au Koweït.

La boutique sera ouverte tous les jours jusqu'à minuit. Des cours de cuisine seront également proposés

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

Jamais deux sans trois ! Après le succès des deux premières éditions, le Retail Dinner remet le couvert pour la 3e année consécutive, le 16 [...]