E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le site de chaussures du Groupe Desmazières est parti du bon pied

Publié par Céline OZIEL le

Un an après sa création, chaussures-desmazieres.fr fait un premier bilan.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le Groupe Desmazières, spécialisé dans la distribution de chaussures, fête avec satisfaction la première année de son site de vente en ligne www.chaussures-desmazieres.fr. Avec des pics à plus de trois cents commandes quotidiennes et un chiffre d’affaires équivalent à celui de quatre boutiques physiques, le site tient ses promesses. Ainsi, avec plus de 1 200 références, contre 400 pour le catalogue papier, il devient le canal de distribution le mieux achalandé. Le site a enregistré plus de 20 millions de pages vues en un an et 200 000 visiteurs mensuels. Les cyberacheteuses (essentiellement des femmes de moins de 40 ans avec enfants) sont en partie des clientes catalogue qui sont passées au Web, mais aussi de nouvelles clientes arrivées par affiliation. Pour traiter les commandes en ligne, le groupe s’appuie sur sa filiale logistique : la préparation, l’ensachage et le colisage sont réalisés dans l’entrepôt de 25 000 m2 situé à Lesquin (59).
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande