E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Un premier texte de référence pour le commerce équitable

Publié par Aurélie Charpentier le

Face à la profusion des labels, marques et logos, ce texte va permettre de rassurer le consommateur et de l'orienter.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'Afnor vient de publier le texte de référence sur le commerce équitable, né du consensus des quatre collèges de la Commission de normalisation du commerce équitable (consommateurs, administrations, organisations du commerce équitable et grande distribution), présidée par Gérard Sarracanie, Délégué Interministériel à l'Innovation Sociale et l'Economie Sociale. Ce document définit trois principes : l'équilibre de la relation commerciale entre les partenaires ou co-contractants ; l'accompagnement des producteurs et des organisations des producteurs engagés dans le commerce équitable ; l'information et la sensibilisation du consommateur, du client et plus globalement du public au commerce équitable. Après une période d'expérimentation, cet accord pourra servir de base à une démarche de normalisation.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande