Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

La nouvelle Samaritaine ouvrira en 2014

Publié par AMELLE NEBIA le
La nouvelle Samaritaine ouvrira en 2014
© Dessin d'Architecture - Michael Levy Studio

La Samaritaine ouvrira vraisemblablement à l'été 2014. Commerces, hôtel, logements, bureaux, le nouvel ensemble se positionne comme un nouveau lieu de vie parisien.

Je m'abonne
  • Imprimer

La nouvelle Samaritaine comportera 26 000 m² de surfaces commerciales, 20 000 m² de bureaux, 7 000 m² de logements, une crèche et un hôtel  "Cheval blanc", groupe hôtelier appartenant à LVMH, propriétaire de La Samaritaine.

« L'ensemble immobilier ouvrira ses portes au milieu de 2014 », annonce Jean-Jacques Guiony, directeur financier de LVMH et p-dg de La Samaritaine. Il inaugurait, en compagnie d'Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris, et du maire du Ier arrondissement de Paris, Jean-François Legaret, La Maison du Projet, lieu d'information sur la conception, l'architecture et l'usage de l'ensemble immobilier, à la place du grand magasin qui a fermé en juillet 2005. Cette Maison du Projet sera ouverte au public le 20 mai. L'ensemble représente un investissement de 460 millions d'euros, et c'est près de 2 500 emplois qui seront créés. Le projet, c'est l'agence d'architecture Sanaa (prix Pritzker 2010) qui le pilote.

Mme Hidalgo a insisté sur “la dimension patrimoniale du projet qui respecte l'œuvre initiale des architectes Franz Jourdain et Henri Sauvage, et qui contribue à la vie sociale et économique du quartier, et sert ainsi l'intérêt général des Parisiens.”
 

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande