Selon le dernier sondage réalisé par GMI (Global Market Insite), les Français passeront Noël en famille et dépenseront autant que l'an dernier pour leurs cadeaux.
Je m'abonne
Pour 78,3 % des Français, Noël est un moment privilégié à vivre en famille. En outre, 63 % d'entre eux n'ont pas prévu de dépenser plus que l'an dernier. Réalisée via
Internet sur un
panel de 17 000 consommateurs dans 18 pays, cette étude montre que la majorité des personnes interrogées est sensible à l'esprit de Noël. Une grande partie passera Noël en
famille et accordera du temps à ses achats avec un budget sensiblement identique à l'an dernier (51 %). Cette année, la majorité des Français se rendront dans les grands magasins pour leurs cadeaux de Noël, suivis de près par les commandes
en ligne et les magasins
discount (troisième place), puis par les magasins indépendants et les magasins de luxe. Les articles les plus prisés sont les vêtements (65,4 %), les jouets (56,9 %) et les objets high-tech (53 %). Seulement 14,9 % des Français interrogés prendront des congés.
Je m'abonne