La liste de rentrée, nouveau service du BHV

Publié par AMELLE NEBIA le
La liste de rentrée, nouveau service du BHV

Le BHV innove en lançant un nouveau service baptisé "La liste de rentrée". Il s'agit d'offrir aux consommateurs la possibilité de sous-traiter un parcours commercial souvent pénible.

Je m'abonne
  • Imprimer

«Nous y pensions depuis plusieurs années», explique Agathe Cohen, responsable marketing du BHV, avant de poursuivre: «Les courses de rentrée sont souvent une période redoutée par les parents. Nous avons donc créé "La liste de rentrée", un nouveau service qui consiste à se substituer aux clients.» Un tableau sous Excel est complété par les clients selon leurs besoins, puis transmis par e-mail au service papeterie qui se charge de remplir un panier que le client vient chercher 48heures plus tard. Le service est actif du 11août au 11septembre 2010. «Il s'agit clairement d'un test grandeur nature. Ce nouveau service s'inscrit dans notre politique de services et de satisfaction client», continue Agathe Cohen.

L'enseigne a communiqué sur cette opération par un encart presse daté du 22août (JDD et supplément Femina) ainsi que sur son site internet. Le BHV est à ce jour la seule enseigne de distribution à proposer ce service en France. À noter que les commerçants indépendants proposent depuis fort longtemps ce service.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Clément Fages

Le Groupe Médiaperf annonce le rachat de Fidme, start-up française spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité qui compte plus [...]