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15 enseignes françaises s'engagent pour la planète

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15 enseignes françaises s'engagent pour la planète
© grinfen - Fotolia

Du 1er au 15 juin, pour la première fois, quinze retailers français, adhérents du Club Génération responsable, s'unissent autour d'une opération nationale baptisée " Ensemble pour le climat ".

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C'est inédit, 15 enseignes françaises, adhérentes du Club Génération responsable, s'unissent autour d'une opération nationale baptisée "Ensemble pour le climat", en partenariat avec l'association Solidarité climatique. Du 1er au 15 juin, collaborateurs, consommateurs et citoyens seront sensibilisés et mobilisés à travers diverses actions organisées dans les 15 000 points de vente des enseignes participantes, ou en ligne grâce à un site dédié : pourleclimat.com. L'objectif ? Donner à chacun des clés pour agir et s'engager dans son quotidien.

15 enseignes, 15 000 points de vente, 150 000 collaborateurs

Les enseignes engagées sont Bureau Vallée, L'Occitane, Maisons du Monde, Norauto, Intermarché, Bricomarché, Roady, Poivre Rouge, AutoSécurité, Vérif'Autos, Securitest, Carglass, Gémo, Nature & Découvertes, Truffaut. "Initié lors de la COP21 en 2015, le Club a lancé un nouvel appel à mobilisation aux enseignes il y a un an afin de réunir dans un même élan de mobilisation les enseignes, les collaborateurs, les citoyens et les territoires, explique Jocelyne Leporatti, fondatrice du Club Génération Responsable. L'opération a pour but de donner des clés aux collaborateurs pour agir sur leurs lieux de vente, pour traduire les engagements de l'enseigne aux citoyens, aux consommateurs qu'ils accueillent chaque jour. L'objectif final étant de créer du lien avec les dynamiques territoriales autour d'engagements citoyens, de nouveaux modèles de consommation, d'action dans notre quotidien."

Une action en faveur de l'agroforesterie française sera menée avec l'association Arbre & Paysages. Les enseignes apportent un crédit de 50 000€ pour un premier programme de plantation de 5000 arbres afin de produire et protéger. Les citoyens pourront abonder cette action collective pour être acteurs et amplificateurs du retour de l'arbre dans et autour des champs.



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Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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