eBay lance un site de commerce équitable

Publié par DAVID ABADIA le
eBay lance un site de commerce équitable

Worldofgood.com propose surtout des produits artisanaux. Les internautes peuvent choisir des objets ayant un "impact positif sur les gens", un "impact positif sur l'écologie", ou "pro-animaux".

Je m'abonne
  • Imprimer

eBay s'adresse aux internautes soucieux d'écologie et de commerce équitable. Le géant américain des ventes aux enchères sur Internet a lancé le 3 septembre WorldofGood.com, un site permettant d'acheter des produits ayant "un impact positif sur les gens et la planète".
Le portail, proposant surtout de l'artisanat, est le fruit de la collaboration entre eBay et une nouvelle société, World of Good ("un monde de bonté"), créée pour bâtir des "expériences de consommation éthiques". Les internautes peuvent notamment choisir des objets ayant un "impact positif sur les gens", un "impact positif sur l'écologie", ou "pro-animaux", ou soutenant certaines causes en particulier.
Une notice d'information accompagne les descriptifs des produits, permettant d'en savoir plus sur les petites sociétés ou les artisans dont les articles sont mis en vente.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet