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La chaîne de magasins éphémères Chronostock innove en e-commerce

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
La chaîne de magasins éphémères Chronostock  innove en e-commerce
© Des magains éphémères au e-commerce

La chaîne de magasins Pop Up Chronostock part à la conquête de la vente en ligne et lance sa web TV. La marque s'appuie sur le modèle des ventes flash sous forme de compte à rebours. Enfin, une Web TV est créée pour diffuser du contenu avec une véritable grille de programmes.

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Le concept de Chronostock, lancé il y a trois ans, par Edouard de Jandin et Bruno Poncet (tous deux issus de l'univers du discount) est un "Pop Up Store" ou "Guérilla Store". Il repose sur la vente événementielle de produits de grandes marques à prix cassés (entre 20 et 70% de rabais.) Ces magasins occupent des espaces commerciaux de centre ville vacants pour une durée limitée allant de un à six mois. En trois an , 150 lieux ont été ouverts. Le duo d'entrepreneurs Lyonnais confirment que "ces nouveaux modes de consommation, relayés par l'e-commerce se traduisent pas l'hyperactivité du consommateur lorsqu'il trouve un produit de marque à prix cassé." L'abolition du concept de saisonnalité est également  dans l'air du temps." L'entreprise vise les agglomérations de plus de 1,5 million d'habitants. La capitale est entrée en octobre (et jusqu'à fin janvier) dans le giron des deux Lyonnais. En effet, c'est rue de la Pompe, dans le très chic XVI ème arrondissement qu'un Chronostock de 300m2 s'est installé en lieu et place d'un garage Renault.

" Nous répondons à une réelle demande car tout le monde n'a pas un magasin éphémère à proximité "confie Edouard de Jandin. Le site offre les même produits que dans les magasins physiques. Les produits sont livrés en 24 heures par Chronopost. Tous les mois, Chronostock propose des ventes exclusives avec un compte à rebours. Pour relayer les informations aux consommateurs une Web TV est lancée avec des programmes récurrents, du contenu, une émission phare (avec David Lantin), des bons plans etc. L'entreprise, très présente sur le segment de la cuisine (partenariats avec des marques d'électroménager) s'est offert les services de Cyril Rouquet le finaliste de  la première émission de Master Chef.

 
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