Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Viva Technology: le nouveau rendez-vous des start-up et de l'innovation

Publié par Maëlle Becuwe le | Mis à jour le
Viva Technology: le nouveau rendez-vous des start-up et de l'innovation

Du 30 juin au 2 juillet 2016 se tiendra la première édition de Viva technology, un événement dédié à l'innovation et aux start-up. Au programme: des conférences, des débats et du co-working pour comprendre l'impact des technologies sur notre économie et anticiper les transformations de demain.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un nouveau grand rendez-vous de l'innovation débarque à Paris du 30 juin au 2 juillet 2016. Pour sa première édition, Viva Technology réunira, pendant ces trois jours au parc des expositions de Porte de Versailles, 5000 start-up, des dirigeants de licornes et de pépites du web, des leaders mondiaux de la tech, des dirigeants de grands groupes français et internationaux, et des investisseurs. L'objectif de l'événement : réunir l'ensemble de l'écosystème de l'innovation mondiale pour comprendre et anticiper les transformations de demain.

Le futur sous les projecteurs

250 conférences couvriront les impacts des technologies et de l'innovation sur notre société, nos secteurs d'activité, notre industrie et nos entreprises. Des débats et keynotes seront l'occasion de se pencher sur des thématiques comme l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle ou augmentée, la blockchain, la cybersécurité, les drones, les robots, l'internet des objets, l'économie collaborative, le big data, ou encore le cloud.

Le co-working à l'honneur

L'événement est également dédié à la collaboration entre grands groupes et start-up. Un espace de coworking sera ainsi installé au coeur de l'événement. Il sera organisé autour de 20 labs, représentatifs de l'économie mondiale et animés, chacun, par un grand groupe du secteur : Building and Smart city (Cisco et Vinci), Telco ans connectivity (Orange), Automobile tech (Valeo), Luxury (LVMH), Insurance (Axa), Fintech (BNP Paribas), Hospitality and Tourism (Accor Hotels), Custumer Experience (Webhelp), Energy and Environment (Engie), Retail (Carrefour), Medias (TF1), Samart transportation (SNCF), Urban mobility and services (RATP), Gaming (PMU), etc.

Chaque grand groupe a dévoilé une liste de 200 challenges qui vont changer leur secteur d'activité et sur lequel ils souhaitent collaborer avec des start-up. Ces dernières sont invitées à postuler sur le site vivatechnologyparis.com.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande