Recherche
Se connecter

[Vidéo] #NRF2019 Retour sur les dernières innovations retail

Publié par le - mis à jour à
[Vidéo] #NRF2019 Retour sur les dernières innovations retail

De retour du Retail's Big Show 2019 (NRF), Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital Clients, livre ses premières impressions sur les dernières innovations dans le secteur du retail et les meilleures pratiques des marques aux États-Unis.

Je m'abonne
  • Imprimer

Aux États-Unis, les tendances se font et se défont, et il en va du retail comme d'autres sujets. Quelles sont les innovations les plus susceptibles d'arriver en France ? Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, experte de de l'expérience client en cross canal, de retour de la NRF 2019, observe : "L'intégration de l'omnicanal est réellement mature. Le magasin devient un lieu d'expériences. On y expose moins de produits et on les expose comme des produits de luxe au travers d'une vitrine".

Le mobile voit son importance croître encore dans les parcours d'achat, que ce soit pour accéder à plus d'informations, pour entrer en contact avec un vendeur ou, encore, pour régler ses achats. "Les caisses ont tendance à disparaître", fait part la spécialiste retail. D'un point de vue digitalisation, l'utilisation des écrans s'optimise.

Intelligence artificielle et reconnaissance faciale sont également en passe de transformer l'expérience en magasin.


Pour aller plus loin :

- Les innovations qui vont bouleverser les expériences retail

- Zoom sur 3 magasins de pure players aux États-Unis

Je m'abonne

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

Pour la première fois, l'enseigne de vêtements, chaussures et accessoires ouvre samedi 24 août son premier magasin parisien, situé rue de Rennes, [...]