Uniqlo invente le réveil-matin musical

Publié par le - mis à jour à
Uniqlo invente le réveil-matin musical

Partir du bon pied le matin en sachant comment s'habiller en fonction du temps qu'il fera dans la journée. Avec son application réveil-matin musicale, l'enseigne japonaise Uniqlo invente le réveil en douceur.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'idée d'ailleurs qui fait tilt nous vient cette fois-ci du Japon. C'est Uniqlo qui est à l'origine de Uniqlo Wake Up, une application réveil-matin musicale intégrant la météo. La musique diffusée dépend du temps qu'il fait. Par chez nous, en ce moment, cela donnerait plutôt ''Summertime, and the living is rainy"… Une façon de vous préparer au shopping de la journée en douceur… Démonstration sous forme de vidéo.

Commentaire : Avec cette initiative, on le voit, le champ d'expériences que peut proposer une marque ou une enseigne s'élargit bien au-delà de son métier. Et si toute initiative des années 2010 devait viser à rendre service et simplifier la vie ? Veillez toutefois à ne pas être trop envahissant...


Vous retrouverez ce repérage dans le prochain numéro d'Interrobang, la newsletter de Tilt ideas et sur le site www.tilt-ideas.com

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Brice Auckenthaler de Tilt ideas

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Floriane Salgues

Corréler la satisfaction client aux actions de RSE des marques : c'est la démarche de l'agence Isoskèle qui vient de publier son baromètre de [...]