Sephora collecte des adresses opt-in avec Actiplay

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
Sephora collecte des adresses opt-in avec Actiplay

L'offre du groupe ConcoursMania dédiée aux marques, Actiplay, a créé un jeu web pour l'enseigne de distribution de produits de beauté. Disco Flipper s'est décliné dans six pays et a permis à Sephora de collecter 62% de joueurs opt-in, porteurs de la carte du magasin.

Je m'abonne
  • Imprimer

A l'occasion des fêtes de noël, Actiplay, a mis en place, pour Sephora, un jeu image 100% gaming dans six pays. Résultat, un taux de transformation élevé : 62% d'opt-in joueurs, porteurs de la carte du magasin. L'enseigne de distribution de produits de beauté a, également, enregistré 1,5 million de pages vues et plus de 400 000 visites. 93% des inscrits au jeu sont des femmes.

L'offre du groupe ConcoursMania dédiée aux marques, Actiplay a créé un jeu dans le cadre de l'animation de Noël " Psychedelic Party ". Disco Flipper devait mettre en avant les produits phares de Sephora dans l'interface. Le jeu web devait, en outre, être addictif et permettre de défier ses amis via une invitation par les réseaux sociaux. Le plateau de jeu de flipper en 2D à effet 3D était habillé de produits de la gamme Sephora. Le concept était facilement déclinable dans plusieurs pays : Italie, Pologne, Roumanie, Espagne et Singapour.

Au final, Disco Flipper a enregistré un temps moyen par cession de 5 minutes (contre 2 mn 30' observé en moyenne). Les internautes ont joué, en moyenne, 6 parties par joueur.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Cofidis Retail

Lenjeu du retail consiste reenchanter lexperience client et apporter autre chose quune simple vente dun produit La Consumer Journey nest plus [...]

Sur le même sujet