Recherche

Le ScentLab de Marionnaud aide les clients à choisir leur nouveau parfum

Avec des écrans tactiles et un questionnaire lifestyle, l'enseigne de parfumerie permet aux clients de sélectionner plus facilement leur parfum parmi une myriade de nouveautés. ScentLab sera déployé dans cinq parfumeries d'Île-de-France cet été, avant d'être déployé sur l'ensemble du réseau.

Publié par Dominique Fevre le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Le ScentLab de Marionnaud aide les clients à choisir leur nouveau parfum

Parce que choisir son parfum est de plus en plus complexe, Marionnaud met en place ScentLab. Mission de ce dispositif technologique, ludique et interactif ?  Établir le "diagnostic parfum" de l’utilisateur.

Constatant la difficulté des clients à dénicher le parfum qui leur plaît parmi les nouveautés  -  325 nouveaux parfums France en 201  -, l'enseigne met à leur disposition un dispositif technologique, ludique et interactif, baptisé ScentLab.

Sous forme d’écrans tactiles, présenté en mural ou sur iPad selon la configuration du magasin, ScentLab permet d’établir un "diagnostic parfum" de l’utilisateur.  À l’issu d’une série de cinq questions lifestyle, sous forme de portrait chinois ("si j’étais un élément", "si j’étais une destination", etc.) et avec l’aide des conseillères, une liste à la fois émotionnelle et rationnelle de trois parfums, qui correspondent à la personnalité et à l’état d’âme du moment du consommateur, est proposée. Dès la sortie des résultats, les testeurs de ces trois parfums sont immédiatement proposés.

ScentLab sera présent cet été dans cinq boutiques situées de la capitale et en région parisienne (Haussmann, Montreuil, Drancy, Champs-Élysées, Les 4 Temps). Il sera déployé à l’échelle nationale à partir du mois de septembre prochain. Marionnaud compte 567 magasins, dont 254 instituts de beauté, en France.

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page