E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Saint Gobain Distribution inaugure un magasin 100 % salle de bains

Publié par Aurélie Charpentier le

Le premier point de vente vient d'ouvrir à Sainte Geneviève des Bois.

Je m'abonne
  • Imprimer
Après la cuisine, la salle de bains est la pièce de la maison dans laquelle les Français investissent le plus. Saint Gobain Distribution suit la tendance, en lançant Aquamondo, un nouveau concept de mégastore entièrement dédié à l’univers de la salle de bains et travaillé avec l'agence de design Minale Design Strategy. Aquamondo propose une offre globale pour la salle de bains s’adressant à un public large et comprenant des produits à emporter, des produits à commander et un service d’installation. Aquamondo s'étend sur 2 000 m² avec un showroom de 1 000 m² au premier étage et un espace libre-service de 1 000 m² au rez-de-chaussée. Du meuble de salle de bains à la douche, de la peinture aux produits de bricolage techniques, le monde de la salle de bains est représenté dans son ensemble avec plus de 10 000 références, de l’entrée de gamme au haut de gamme, avec des marques de grands designers. Ces mégastores de la salle de bains sont destinés principalement à une installation en ZAC de périphérie mais seront également déclinés en petites surfaces de centre ville. Saint Gobain Distribution ambitionne de déployer rapidement le concept Aquamondo au niveau national : le premier magasin vient de s’ouvrir au sein de la ZAC de la Croix Blanche à Ste-Geneviève des Bois. Un second magasin ouvrira cet été dans le 92, une "boutique relais" en mai à Paris près de la Bastille. Au total, cinq magasins sont prévus en France avant fin 2007 et à plus long terme, une implantation dans chaque grande ville française.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande