E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La Redoute vend grâce à un mannequin virtuel

Publié par Dominique Fevre le
La Redoute vend grâce à un mannequin virtuel

Le vpciste propose aux internautes de créer leur look et le faire partager à leurs amis sur Facebook et Twitter. Au coeur de ce dispositif destiné à s'amuser et à vendre : un mannequin virtuel.

Je m'abonne
  • Imprimer

Grâce au mannequin virtuel de La Redoute, présenté sur la page Facebook de l’enseigne, les internautes peuvent imaginer et créer leurs looks préférés. Ils disposent de plus de 200 habits et accessoires féminins pour personnaliser le mannequin, puis partager leurs goûts vestimentaires avec leurs amis.

Ce nouveau service offre six possibilités qui donnent une liberté d’action aux utilisateurs. L’internaute peut personnaliser le mannequin avec différents visages et décors interchangeables. Un miroir, situé derrière le mannequin, permet de mixer et matcher les collections pour proposer une vision de la silhouette de face et de dos.

L’offre vestimentaire prend en compte les différents types de morphologie. L’internaute peut ainsi habiller le mannequin selon son profil qu'il soit A : une carrure fine et des hanches larges, V : une carrure large et des hanches fines ou bien X : carrure et hanches larges avec une taille fine.

Une fois le look créé, la cliente peut commander l'ensemble de sa silhouette.

Les utilisateurs peuvent partager leurs looks avec leurs amis sur Facebook et Twitter. Ils peuvent également les enregistrer dans l'onglet “Galerie” de l'espace.

Un onglet “Conseils en style” donne enfin des idées de silhouettes et de looks spécialement imaginés par les stylistes de l’enseigne.
 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande