Price Chopper choisit Netezza d'IBM
L'enseigne américaine Price Chopper se dote de Netezza, la technologie de Business Analytics d'IBM. Objectif : proposer les bonnes promos au bon moment et aux bons clients… et augmenter ses ventes.
Je m'abonneComment connaître plus finement les comportements d’achat des clients ? Les distributeurs ont besoin de répondre à cette question pour engager des opérations correspondant aux attentes et aux habitudes de leurs clients.
C’est dans cet objectif que l’enseigne américaine Price Chopper a décidé de faire appel à la technologie de Business Analytics d’IBM : Netezza.
Le distributeur, qui compte parmi les plus grandes chaînes de supermarchés et de pharmacies du nord-est des États-Unis, souhaite, avec ce dispositif, organiser des promotions très ciblées et améliorer le service client.
IBM Netezza aidera Price Chopper à analyser les données issues de ses ventes, du merchandising, de sa chaîne logistique et de son système d’inventaire.
Lire aussi : Marketing relationnel, consentement marketing et personnalisation : stratégie et bonnes pratiques
L’entreprise pourra ainsi identifier les comportements d’achat des consommateurs tout au long de la journée, et leur proposer des promotions adaptées. Celles-ci seront immédiatement disponibles dans les 128 magasins de l’enseigne.
En se dotant de cet outil, l’entreprise compte réaliser de meilleurs profits à travers une étude précise et complète de ses activités quotidiennes.