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Petit Bateau adopte une solution innovante pour embarquer ses équipiers

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Petit Bateau adopte une solution innovante pour embarquer ses équipiers

Comment impliquer ses salariés et créer du lien quand ses salariés travaillent à distance ? Petit bateau a adopté une solution innovante.

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Comment impliquer ses salariés et créer du lien quand ils travaillent à distance ? La problématique est commune à toutes les marques de vêtements et de retail, où les salariés sont répartis entre le siège ou chez eux, en télétravail, et les entrepôts et les magasins.

C'est le cas de Petit Bateau et ses 1 500 salariés. Pour rester proche d'eux, la marque a décidé d'adopter l'outil collaboratif de communication interne phygitale de Steeple.

Après une expérimentation auprès de quelques collaborateurs au cours de plusieurs ateliers, la solution Steeple a officiellement été lancée en décembre 2020. Dans un premier temps, l'outil a été proposé sur le périmètre France : les bureaux parisiens, l'usine à Troyes, l'entrepôt logistique à Buchères et toutes les boutiques, soit environ 1 500 collaborateurs au total.

Qu'ils soient vendeurs en boutique, responsables administratifs, modélistes, opérateurs en confection à l'usine ou agents logistique, tous les collaborateurs de Petit Bateau peuvent désormais consulter, partager, échanger des informations sur la vie de l'entreprise (Résultats de l'entreprise, nouveaux arrivants, promotions internes) .

L'outil est une application disponible sur smartphone ou ordinateur qui permet de réagir aux actualités, de proposer des idées. " Cet outil interactif permet de décloisonner les équipes, présentes sur différents sites : "reconnect people to people" est notre crédo !" s'enthousiasme Saskia Henry, Responsable Communication Interne & Corporate. Pour les opérateurs de production, dans les ateliers, l'application sera disponible via les écrans tactiles dans les salles de pause.

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