[Peps Lab] Public Factory, le pop-up partagé à Broadway

Publié par le | Mis à jour le
[Peps Lab] Public Factory, le pop-up partagé à Broadway

Public Factory, est un concept de "co-retailing" qui vient d'ouvrir à New York.

Je m'abonne
  • Imprimer

Public Factory, inauguré en septembre dernier, est un espace de " co-retailing ". En clair, il s'agit d'une boutique de 1 000 m2 sur Broadway destinée à accueillir temporairement des marques, des designers et des sites d'e-commerce qui souhaitent y exposer et vendre leurs produits. La même mécanique est également appliquée sur leur site.

Bref une sorte de pop-up store partagé.



C'est une solution économique (quelques centaines de dollars par mois) pour tester l'appétit des clients locaux à un produit nouveau, à une nouvelle marque ou le moyen pour un e-commerçant d'avoir un ancrage physique et événementiel. Le concept est déployé dans d'autres villes américaines depuis octobre 2015.

C'est un français Yazid Aksas qui est à l'origine de ce pop-up en co-retailing.




Lire aussi ses précédentes chroniques

Voir le diaporama sur les pop-up de la rentrée "de l'éphémère dans l'air"

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Catherine Barba, fondatrice de PEPS à NY

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Clément Fages

Le Groupe Médiaperf annonce le rachat de Fidme, start-up française spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité qui compte plus [...]