E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[Peps Lab] Public Factory, le pop-up partagé à Broadway

Publié par le | Mis à jour le
[Peps Lab] Public Factory, le pop-up partagé à Broadway

Public Factory, est un concept de "co-retailing" qui vient d'ouvrir à New York.

Je m'abonne
  • Imprimer

Public Factory, inauguré en septembre dernier, est un espace de " co-retailing ". En clair, il s'agit d'une boutique de 1 000 m2 sur Broadway destinée à accueillir temporairement des marques, des designers et des sites d'e-commerce qui souhaitent y exposer et vendre leurs produits. La même mécanique est également appliquée sur leur site.

Bref une sorte de pop-up store partagé.



C'est une solution économique (quelques centaines de dollars par mois) pour tester l'appétit des clients locaux à un produit nouveau, à une nouvelle marque ou le moyen pour un e-commerçant d'avoir un ancrage physique et événementiel. Le concept est déployé dans d'autres villes américaines depuis octobre 2015.

C'est un français Yazid Aksas qui est à l'origine de ce pop-up en co-retailing.




Lire aussi ses précédentes chroniques

Voir le diaporama sur les pop-up de la rentrée "de l'éphémère dans l'air"

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande