Recherche
Se connecter

Michel-Edouard Leclerc : "En 2015, nous serons vraiment la première enseigne multicanal et multiformat"

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
Michel-Edouard Leclerc : 'En 2015, nous serons vraiment la première enseigne multicanal et multiformat'

E. Leclerc teste un nouveau site de vente en ligne de produits multimédia. Les consommateurs peuvent commander et peuvent choisir entre deux modes de retrait : soit en magasin (dans les 4 heures suivant la confirmation de la commande), soit par livraison à domicile.

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis quelques jours, l'enseigne de grande distribution E.Leclerc a lancé son premier site internet non-alimentaire. Spécialisé dans les produits multimédias (image, son, photo, informatique et téléphonie), le site propose une centaine de références.

Michel Edouard Leclerc, sur son blog "de-quoi-je-me-M.E.L", insiste sur l'aspect expérimental de l'opération en affirmant" Ce site internet, c’est une version expérimentale. Nos équipes tâtonnent, essayent, testent…sous l’impulsion de notre Commission Innovation et Développement de la marque pilotée par Olivier Huet (adhérent à Châteaudun), en s’appuyant sur les équipes opérationnelles en charge de l’internet marchand au GALEC, pilotées par Christophe Bacot (adhérent à Verdun). Comme pour leclercvoyages.com, leclercmultimedia.fr sera amené à évoluer au fil des mois. de ce site".

" Après leclercdrive.fr et leclercvoyages.com, leclercmultimedia.fr est en quelque sorte l’Acte 3 de la  stratégie de E. LEclerc. Toutes nos ailes seront déployées en 2015. Tout ce qui se passera avant cette date aura vocation à nous préparer à cette échéance. Quoi qu’il en soit, on y va ! Il y a toute une équipe derrière. Travail considérable… je confirme : en 2015 nous serons vraiment la première enseigne multicanal et multi-format" annonce MEL.

Je m'abonne
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Eloïse COHEN

Zalando lance une vaste campagne en digital, télé, radio et social. Le claim #Freetobe vise à fédérer l'ensemble des clients, et faire de la [...]

Retail

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne de proximité du groupe Casino s'associe au distributeur néerlandais Hema pour proposer une offre non alimentaire au sein des magasins [...]