Metro s'associe à Loop pour proposer son modèle circulaire aux professionnels

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Metro s'associe à Loop pour proposer son modèle circulaire aux professionnels

Après les magasins de son partenaire français Carrefour en décembre dernier, Loop s'associe à l'enseigne METRO pour proposer sa solution aux professionnels de la restauration en Ile-de-France en septembre 2021.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après l'implantation de sa solution de consigne chez Carrefour en décembre 2020, Loop ajoute une nouvelle pierre à l'édification de l'écosystème du réemploi en France en lançant son offre auprès des professionnels de la restauration avec l'enseigne METRO. "Premier fournisseur des cafés, hôtels et restaurants indépendants en France, METRO proposera le service de consigne pour le réemploi Loop en septembre 2021 dans 10 points de vente de la région parisienne, soutenant ainsi plus de 100 000 professionnels", détaille la solution dans un communiqué, qui précise que cette collaboration prendra dans un premier temps la forme d'un essai "sur un assortiment de produits dont les contenants seront éco-conçus pour être réutilisés de nombreuses fois."

Lancée à Paris en mai 2019, l'initiative Loop devait, adossée au site e-commerce de Carrefour, permettre aux particuliers de retrouver les produits de marques nationales dans des emballages consignés, récupérés par le livreur à chaque nouvelle commande. En 2020, on a vu ces produits investir les rayons des magasins comme alternative au vrac en matière de circularité.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet