E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

McDonald's surveille son empreinte écologique

Publié par Aurélie Charpentier le

Grâce à un logiciel spécifique, McDonald's va pouvoir observer les consommations de chacun de ses restaurants.

Je m'abonne
  • Imprimer

McDonald's vient d'ouvrir un restaurant dans le XVe arrondissement de Paris, rassemblant l'ensemble des travaux environnementaux de l'enseigne, menés depuis une dizaine d'années. Cette ouverture s'inscrit dans la démarche environnementale de McDonald's qui se décline en trois objectifs : la réduction des émissions de gaz à effet de serre, la préservation des ressources naturelles, et la réduction des nuisances au niveau local.

En effet, grâce à la création d'un logiciel propre baptisé EcoProgress, chaque restaurant peut suivre ses consommations et se comparer à d'autres restaurants, pour pouvoir se rapprocher, à terme, au plus près de la consommation idéale. Par ailleurs, chaque restaurant de la chaîne se dote d'un responsable environnement et d'équipements moins consommateurs d'énergie. La réduction des emballages est également un axe de travail de McDonald's, ainsi que la réduction de la consommation d'eau, la valorisation des déchets, et la réduction des nuisances tant visuelles, que sonores et olfactives, autour des restaurants. Enfin, McDonald's lance son Défi EcoProgress, mettant à l'honneur dès l'année prochaine les restaurants récoltant les meilleurs résultats.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande