E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

McDonald's déploie son service de commande en ligne

Publié par Claire Morel le - mis à jour à
McDonald's déploie son service de commande en ligne

Après deux ans d'expérimentation, l'enseigne de fast food se lance dans le click and collect. Les clients peuvent désormais commander en ligne depuis un ordinateur ou un smartphone et passer chercher leur commande.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après les bornes de prise de commande et le service à table, McDonald's propose désormais un système de click and collect. Depuis un ordinateur ou un smartphone, les clients peuvent réserver leur repas sur le site McDonalds.fr ou via l'application mobile McDo France. En ligne, le paiement s'effectue par carte bancaire ou paypal. En revanche, les clients doivent passer sur une borne dédiée à la commande en ligne "easy check-in", ou sur une borne classique pour valider leur commande et le paiement (en scannant le QR Code ou en composant le code à six chiffres de la commande). Pour récupérer leur repas, ils passent par le comptoir dédié aux commandes sur les bornes.

L'enseigne prévoit de déployer ce système dans tous les restaurants en France d'ici à fin 2013. Depuis 10 ans, McDonald's développe une gamme de services dans le cadre de sa stratégie numérique :

- Première chaîne de restauration en France à avoir mis en place le wifi gratuit dans tous ses restaurants (2005) ;

- 1 100 restaurants équipés de bornes de commande ;

- 300 restaurants proposant le services à table via les bornes de commande ;

- Une application mobile McDo France dans le top 10 des applications téléchargées dans la catégorie alimentation/boisson des stores d'applications ;

- Possibilité du paiement de sa commande via PayPal en plus de la carte bleue.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande