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McArthurGlen enregistre une croissance de 16%

Publié par AMELLE NEBIA le
McArthurGlen enregistre une croissance de 16%
© Nick Turpin

McArthurGlen, le leader des villages de marques, engrange une progression à deux chiffres en 2010. Le groupe gère 2000 boutiques dans 19 villages, répartis dans huit pays.

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Le groupe McArthurGlen, pionnier des villages de marques regroupant 2000 boutiques à travers l’Europe annonce, malgré la difficulté des conditions économiques actuelles, que les ventes et la fréquentation de ses 19 centres implantés dans huit pays européens ont augmenté respectivement de 16 et 10% par rapport à l’année passée, allant ainsi à contre-courant des tendances du commerce traditionnel.

Avec 18% de parts de marché en Europe dans le secteur de l’outlet, le groupe McArthurGlen doit l'accroissement de ses ventes principalement à l’ouverture de plus de 40000m2 d’espace commercial dans l’ensemble de l’Europe en 2010. Parmi les autres facteurs de croissance, on peut également citer la hausse de la demande des consommateurs pour des marques de mode à prix réduit. Tandis que les acheteurs resserrent leur budget, l’offre de réduction des prix proposée par le Groupe McArthurGlen – entre 35 et 70% – devient de plus en plus populaire.

Le groupe exploite plus de 500000m2 d’espace commercial  en Autriche, en Belgique, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Avec plus de 75 millions de visiteurs par an, les centres ont généré plus de 2 milliards d'euros en 2009.

Le groupe McArthurGlen annonce son projet d’ouvrir plus de 100000m2 d’espace commercial pour répondre à la demande croissante du consommateur. Ce déploiement commencera par l’ouverture du village de marques d’Athènes en 2011, suivi du lancement en 2012 d’un autre à Neumünster, près d’Hambourg, deuxième ville d’Allemagne.

À noter également le relancement officiel du centre McArthurGlen Luxembourg début 2011, qui s’opérera après une phase de rénovation entreprise conjointement avec Henderson Global Investors. Cinq projets d’extension dans les centres de La Reggia (Naples), Veneto (Venice), Roermond (Düsseldorf), Parndorf (Vienne) et Barberino (Florence), ainsi que la reconversion de l’espace-restauration du centre de Cheshire Oaks (Chester, Royaume-Uni) seront également entrepris. Des extensions dans les centres de Castel Romano (Rome) et de Swindon (R.-U.) suivront, courant 2012.

Le groupe McArthurGlen, fondé en 1995 par l’entrepreneur immobilier de centre commerciaux et de détail Joey Kaempfer, élargit maintenant son portefeuille pour être en mesure d’offrir aux marques une plateforme unique leur permettant d’écouler leur surplus de stocks, dans un environnement contrôlé visant à mettre leur identité de marque en valeur au lieu de la compromettre. McArthurGlen distribue 750 marques, telles que Bulgari, Armani, Burberry, Calvin Klein, Dolce&Gabbana, Hugo Boss, Nike, Prada, Roberto Cavalli ou Tommy Hilfiger.

 
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