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Magento : quelles extensions pour augmenter les ventes de votre boutique e-commerce ?

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
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Magento : quelles extensions pour augmenter les ventes de votre boutique e-commerce ?

Magento est le CMS (Content Management System) le plus utilisé au monde. Une fois que vous y aurez conçu votre site Internet, il faudra tout de même trouver des outils qui puissent vous permettre de développer votre activité. En voici quelques-uns qui peuvent vous aider à y parvenir.

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Qu'est-ce que Magento ?

Magento est le CMS le plus utilisé dans le monde. Aujourd'hui, 1 commerçant sur 4 sur Internet s'en sert. L'objectif de ce logiciel est de permettre aux moyennes et grandes entreprises d'y créer leur site Internet et d'y développer leur activité. Cependant, ses fonctionnalités multiples nécessitent du codage et s'adressent donc à des professionnels. Il vous faudra trouver une agence Magento qui pourra s'occuper de la création et des développements futurs de votre e-commerce.

Une fois l'entreprise établie, il faut savoir profiter des avantages que cette plateforme propose afin de développer les ventes et le marketing en ligne. Voici quelques extensions disponibles sur Magento pour vous faciliter la tâche.

Upsell and Cross-sell Popups

Lorsque vos clients parcourent votre site Internet, il est possible qu'ils s'attardent plus particulièrement sur certaines gammes de produits. Grâce à cette extension, vous pourrez leur en suggérer d'autres similaires afin d'augmenter la probabilité d'une vente. Ce processus se déroule de lui-même, en ligne et en direct.

Gift Card

Offrir la possibilité à vos clients d'acheter des cartes-cadeaux est un potentiel de vente additionnel à ne pas sous-estimer. Avec Gift Card, l'acheteur pourra déterminer le montant ainsi que l'apparence de la carte-cadeau qui sera acheminée au destinataire par courrier, accompagné d'un message de sa part.

Loyalty Program

La création d'un programme de fidélité peut vous permettre de conserver vos clients dans la durée tout en augmentant vos ventes. Cependant, établir un tel programme par soi-même peut s'avérer très difficile. Avec cette extension, vous pourrez ajuster votre programme selon vos visées, tout en utilisant une base facile à adapter.

Abandoned Cart Email

Il peut arriver que vos clients entreprennent un achat en ajoutant des items à leur panier, mais ne complète pas la transaction. Parfois, ils ne terminent pas la démarche parce qu'ils ont changé d'avis, mais il est aussi possible qu'un autre élément les ait distraits. Grâce à cette extension, un e-mail personnalisé sera envoyé au client lui rappelant que son panier est toujours en attente.

The Feedback Company

Aujourd'hui, le marketing d'e-réputation est de plus en plus important en ligne. En utilisant l'extension Feedback Company, vous augmenterez le nombre de commentaires clients sur vos produits ou services afin de rassurer les prochains visiteurs sur votre site.

Facebook Like Discount et Live Chat

Voici deux extensions de la famille Facebook qui vous permettront d'améliorer votre marketing. Live Discount offre une réduction sur vos produits et services aux clients, lorsqu'ils apposent un " Like " sur la page Facebook de votre entreprise. À un faible coût, vous faites ainsi grandir votre communauté sur le réseau social tout en augmentant votre visibilité.

Live Chat vous permet d'offrir une aide en ligne immédiate à tous clients qui en auraient besoin. Cette extension ouvre une boîte de dialogue qui passe par votre compte Facebook et qui permet un service client en direct.

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