E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les Françaises amoureuses de leurs cartes de fidélité

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

Une étude, menée par TNS Direct pour Accentiv', confirme le taux de popularité des cartes de fidélité.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pas moins de 84 % des Françaises possèdent au moins une carte de fidélité dans leur portefeuille avec une moyenne de 3,7 cartes. Encore mieux, 26 % des femmes interrogées sont encore prêtes à en prendre de nouvelles. Ce sont les cartes des grandes surfaces alimentaires qui se taillent la part du lion avec un taux de 92 %, suivies de près par les enseignes de parfumerie (45 %) et les magasins d'habillement (41%). L'étude, commandée par Accentiv', indique que 86 % de ces cartes sont utilisées, en majorité au passage en caisse et dans les enseignes alimentaires. Les plus assidues sont les femmes de plus de 65 ans. Parmi les critères d'adhésion, l'étude indique, en priorité, les promotions ou réductions, les cadeaux et la fidélité au magasin. Enfin, les bons d'achats et de réduction sont utilisés à 50 %.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande