E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

E. Leclerc revient avec une deuxième version de son comparateur de prix

Publié par Céline OZIEL le
E. Leclerc revient avec une deuxième version de son comparateur de prix

Le site quiestlemoinscher.com a été conçu par la web agency Business Lab.

Je m'abonne
  • Imprimer
E.Leclerc persiste et signe. En effet, après une première tentative ratée, le distributeur a mis en ligne le 17 novembre dernier une seconde version de son comparateur de prix. Retour en arrière : le 8 juin dernier, les Centres Leclerc ont été contraints par le Tribunal de Commerce de Paris de fermer leur comparateur de prix en ligne (ouvert le 22 mai) à la suite d'une plainte d'un autre distributeur, Carrefour Hypermarchés. Le Tribunal invoquait alors “le défaut d'impartialité des indices de comparaison de prix […], le défaut de représentativité des produits choisis : la sélection d'un nombre limité de produits (3 500 produits sur plus de 70 000 références présentes en hypermarché), de surcroît non identifiés”. Désormais, la deuxième version propose 414 469 relevés de prix de 1 536 produits vendus dans les magasins E.Leclerc et dans sept autres enseignes (Auchan, Carrefour, Champion, Cora, Géant, Intermarché et Système U). Il est possible d'effectuer une recherche de prix par rayon, par famille de produits ou par produit, d'en afficher un résultat détaillé, comparé et, même d'obtenir une synthèse globale des comparaisons. Business Lab a également géré la campagne en ligne associée qui débutera le samedi 25 novembre.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande