E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Lancement du portail Mieux Vivre par Auchan

Publié par le | Mis à jour le
Lancement du portail Mieux Vivre par Auchan

La division e-commerce de l'enseigne de distribution s'étoffe d'un nouveau portail. Mieux Vivre par Auchan est un site d'information et de vente de produits autour de l'alimentation.

Je m'abonne
  • Imprimer

Selon l'ANSES, 3.2% de la population souffre d'allergie alimentaire, une proportion qui monte entre 6 et 8% concernant les enfants. C'est fort de ce constat que l'enseigne de distribution Auchan, au travers de sa division e-commerce, lance le portail "Mieux Vivre par Auchan". En ligne les internautes ont la possibilité d'échanger, de s'informer et bien sûr d'acheter.

Actuellement, Mieux Vivre couvre cinq catégories de produits (bébé, l'épicerie, les boissons, la santé et l' entretien) et propose une sélection de 2000 références de produits biologiques, naturels et compatibles avec les problématiques d'allergies et d'intolérances alimentaire . L'objectif pour l'enseigne dans cette phase de lancement est de multiplier les fournisseurs pour atteindre une offre de "5 000 produits à la mi 2013", souligne Jacques Staquet, responsable e-commerce de Mieux Vivre.

Le site livre en 72 heures sur l'ensemble du territoire français via Colissimo et Mondial Relay.

Originalité du portail, il permet de filtrer les produits en fonction de ses allergies et sur chaque fiche produit l'internaute peut retrouver la liste des ingrédients, les allergènes, les origines des produits proposés à la vente. Les internautes sont également invités à noter les produits et à se reporter aux conseils et articles qui confèrent au portail une forte dimension éditoriale.

Seul hic pour un portail de ce type, il ne propose pas pour l'heure la livraison de produits frais, lesquels demandent une logistique différente. Lancé d'abord sur Facebook pour fédérer une communauté de fans puis mis en ligne le 27 novembre dernier, Mieux Vivre par Auchan réalise actuellement modestement une dizaine de commandes par jour. Son objectif étant d'atteindre "plusieurs dizaines de milliers de commandes en 2013", note son responsable. Des résultats à suivre.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande