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La présence locale, levier de croissance pour les entreprises

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La présence locale, levier de croissance pour les entreprises

L'expérience utilisateur a profondément évolué, la géolocalisation sur smartphone étant devenue le premier point du processus d'achat. L'optimisation de la présence locale des entreprises devient donc un paramètre essentiel dans toute stratégie marketing. Décryptage avec deux experts de DAC Group.

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Aujourd'hui, près de 50% des recherches des utilisateurs sont réalisées à partir de leur smartphone et près d'1/3 des recherches sont locales. Ces nouveaux comportements nécessitent de la part des entreprises une gestion de leur présence locale pour gagner de nouveaux clients, comme nous l'explique Cédric Bellanger, directeur média de DAC Group, agence spécialisée dans le digital local : " Les plateformes ont démultiplié les points de contact avec les utilisateurs. Aujourd'hui, les entreprises doivent être classées correctement au niveau local pour ne pas perdre des clients potentiels. ". Pour optimiser ce classement, la mise à jour d'informations comme l'adresse postale ou le numéro de téléphone d'une entreprise, qui apparaissent sur les moteurs comme Google, Facebook, Bing et Waze, nécessitant un travail minutieux. " Désormais, la gestion de la présence en ligne ne peut plus être considérée de façon isolée. Elle se doit d'être intégrée dans la stratégie marketing globale de l'entreprise ", poursuit l'expert.

Des outils d'analyse précis de l'expérience utilisateur

" Notre plateforme TransparenSEE fournit une approche unique aux entreprises dans la gestion de leur présence locale ", nous explique Joëlle Bringer-Letouzé, directrice commerciale au sein de l'agence.

Présente à l'international, la plateforme gère la présence locale de plus de 250 000 points de vente à travers le monde. " À la différence de la plupart de nos concurrents, notre solution offre une gestion très fine de la présence locale grâce à une équipe d'experts. Tous les mois, nous transmettons à nos clients des tableaux de bord comportant des informations précises comme le nombre de visites, la recherche d'itinéraire, le nombre d'appels sur le lieu de vente, etc. Le traitement de ces informations permet à nos clients de s'ajuster au niveau local pour optimiser leur référencement ", précise-t-elle.

Avantage incontestable, " la plateforme TransparenSEE permet aux entreprises de se décharger totalement d'un travail de référencement exigeant et chronophage " explique Joëlle qui précise que le ROI est intéressant car l'investissement initial n'est pas très élevé : " Le montant de la licence est calculée en fonction du nombre de points de vente, pour des tarifs dégressifs situés entre 50 et 120 € par magasin par an ". Une solution qui a d'ailleurs déjà fait ses preuves : " Les entreprises qui ont confié la gestion de leur présence en ligne à DAC Group augmentent leur chiffre d'affaires de façon pérenne ", conclut Cédric.

Vous aussi, découvrez les atouts de la Gestion de la Présence Locale.

A propos de DAC GROUP :

ACTIVITÉ : Agence de communication & de référencement digital local

EFFECTIF : + 400 collaborateurs

VILLES : Paris, Londres, Barcelone, Madrid, Munich, Édimbourg, New York, Chicago, Louisville, Toronto, Montréal, Vancouver.

Contact : +33 19 54 38 45 46

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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