E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Internet plébiscité pendant les soldes

Publié par Martine Fuxa le

L'étude Sarenza.com/OpinionWay dévoile que 34% des Français ont déclaré au moment de Noël qu'ils allaient attendre les soldes pour faire leurs cadeaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Sarenza.com a réalisé une étude pour évaluer l’évolution des comportements des consommateurs français pendant les soldes. 81% des Français souhaitent acheter des vêtements en priorité pour les soldes d’hiver 2009. Les chaussures arrivent juste derrière, avec 45 % d’intention d’achat. L’habillement reste de loin le poste le plus plébiscité devant les dépenses de loisir. Le budget moyen prévu pour les soldes cet hiver est de 271 euros et plus d’une personne sur deux dépensera entre 100 et 200 euros, selon cette même étude.  À l’occasion des soldes d’hiver 2009, le site Sarenza.com lance deux nouveaux services personnalisés : “Mes soldes personnalisées”, pour connaitre les démarques sur les modèles de son choix. Dès le 5 janvier, les internautes ont pu sélectionner les chaussures qui les intéressent (marques, modèles, couleurs, etc.) pour recevoir, le 7 janvier au matin, un mail personnalisé avec toutes les démarques qui concernent leur sélection et ainsi faire leur choix. Le second service, baptisé “Mes préférés”, sert à acheter sa sélection en un clic dès le premier matin des soldes.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande