E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Intermarché et Ecomarché remportent le prix du "Mètre d'Or"

Publié par Aurélie Charpentier le

Leur logiciel Madisun a été récompensé.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les enseignes Intermarché et Ecomarché viennent de remporter le prix du "Mètre d'Or" de l'Institut Français du Merchandising pour Madisun, leur logiciel d'aide au diagnostic des points de vente. Disponible sur l'Intranet des Mousquetaires et téléchargeable par les adhérents responsables des magasins, Madisun est un logiciel d'aide au diagnostic, spécifiquement mis au point pour les besoins des 1 800 Intermarché et Ecomarché. Madisun permet à chaque supermarché de visualiser ses performances par rapport à celles des autres magasins de l'enseigne. Le système établit une moyenne par région et par taille de magasin. En fonction de leurs résultats, les magasins sont classés selon un système simple de feu vert ou de feu rouge. Madisun offre aussi à chaque magasin la possibilité d'analyser sa position par rapport à trois autres magasins plus précisément ciblés en termes de chiffres d'affaires, de taux de marge, de famille de produits... Enfin, il est possible d'analyser les structures d'assortiment. Madisun est déjà déployé dans toute la France depuis mars 2006 et, en moins de six mois, il a atteint un taux d'utilisation de plus de 60 % des points de vente.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande