E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Ikea ne parle pas que le " Njut ! "

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
Ikea ne parle pas que le ' Njut ! '

Ikea propose aux habitants des régions de choisir le nom de leurs futurs centres commerciaux. Une opération déjà menée auprès des habitants du Vaucluse et de Champagne-Ardenne.

Je m'abonne
  • Imprimer

Champéa Shopping est le nouveau nom du centre commercial inauguré en mai dernier à Thillois près de Reims. Ce nom est en fait une contraction de Champagne et d’Ikea ... L'enseigne suédoise avait  lancé un concours de naming auprès des habitants de la région en septembre dernier. Sa créatrice, une jeune rémoise de 26 ans, remporte ainsi un chèque de 10 000 euros à dépenser dans les allées du centre commercial. " Le nom m’est venu assez rapidement. C’est en se promenant dans Reims que nous avons été au courant du concours et nous sommes directement allé sur Internet pour en savoir plus. Le nom devait faire référence à la nature, à son environnement et être en rapport avec le commerce. Nous sommes en champagne, le site est proche de Champigny, le champagne nait ici, dans un département très agricole. L’idée du champ s’est imposée comme une évidence. Ensuite j’ai pensé à Ikea et à cette terminaison en a. C’est en associant les deux que j’ai imaginé CHAMPÉA. » a commenté Aurélie Lampson dans les colonnes de L'Union l'Ardennais du mardi 23 novembre.

La foncière spécialisée dans l’immobilier commercial, Inter Ikea Centre Group, est  à la tête de trois centres commerciaux, Bry-sur-Marne, Avignon et Reims. Trois autres projets sont actuellement menés pour de futurs espaces commerciaux à Clermont-Ferrand, Caen et Bayonne.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande