Recherche
Se connecter

[Idée d'ailleurs] Aux États-Unis, l'essayage des vêtements devient intelligent

Publié par Amélie Moynot le | Mis à jour le
[Idée d'ailleurs] Aux États-Unis, l'essayage des vêtements devient intelligent
© Memomi

Une enseigne de vêtements américaine expérimente des miroirs d'un nouveau genre, afin de personnaliser l'expérience client en magasin. Découvrez comment.

Je m'abonne
  • Imprimer

C'est à une séance de shopping un peu spéciale que peuvent désormais se livrer certaines clientes de Neiman Marcus, aux États-Unis. L'enseigne de mode, chaussures et sacs, implantée notamment en Californie, a commencé ces dernières semaines à installer au sein de ses points de vente, des miroirs "intelligents" permettant d'expérimenter autrement l'essayage de vêtements.

Ce miroir, conçu par Memomi, permet ainsi à la consommatrice de réaliser de courtes vidéos et de se rendre compte du rendu d'un habit. Doté d'une mémoire, il affiche plusieurs tenues simultanément pour faciliter la comparaison et permet même de voir l'article dans différents coloris, sans que la cliente ait à l'essayer à chaque fois. Il réagit aux mouvements du corps pour réaliser ces différentes actions. Cette technologie est aussi capable de prendre des photos et des vidéos, partageables avec ses amis via un smartphone.

Ce miroir apparaît comme un moyen de rendre plus ludique et personnalisé l'essayage en magasin tout en réenchantant le point de vente. Une façon pour les commerçants aujourd'hui de faire face à la concurrence du Web.

Découvrez la vidéo du concept :


Je m'abonne
Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Édouard Nattée (Foxintelligence)

Le modèle classique du retail est en train de s'effondrer, bousculé par la fulgurante progression des marketplaces. Mais aussi par une deuxième [...]