E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

70 % des Français ont reporté leurs achats

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à

D'après une étude Spartoo.com/Ifop, les Français sont 30 % de plus à attendre les soldes pour certains de leurs achats.

Je m'abonne
  • Imprimer

D'après les résultats de l'étude réalisée par l'Ifop pour Spartoo.com, leader européen de la vente de chaussures sur Internet*, avec la crise, près de 70 % des Français ont reporté, cette année, certains de leurs achats pour les faire pendant les soldes. C'est presque 30 % de plus que d'habitude.

Près de 50 % des personnes qui envisagent de profiter des soldes cette année affirment même que la crise va avoir une influence directe sur leurs achats en prévoyant un budget moins important que d'habitude. Parmi ceux qui se sont fixé un budget, celui-ci s'élève à 229 € en moyenne.

Les chaussures arrivent dans le peloton de tête des produits les plus recherchés par les internautes pendant les soldes, derrière les vêtements et les équipements hi-fi et vidéo**.

Avec plus de 700 marques (Geox, Kickers, Timberland…), soit environ 25 000 modèles, Spartoo.com a décidé de frapper fort, avec des remises très importantes, jusqu'à – 70 %, dès le premier jour des soldes, qui débutent le mercredi 11 janvier en France. « Spartoo réalise environ 30 % de son chiffre d'affaires en période de soldes, commente Boris Saragaglia, p-dg de Spartoo. Nous sommes prêts à envoyer plus de 100 000 paires de chaussures dès les premiers jours ! Spartoo.com attend plus de quatre millions de visiteurs uniques sur la première journée des soldes. »
En Europe, la folie des soldes a déjà démarré dans de nombreux pays : Grande-Bretagne, Allemagne, Hollande, Pologne, Suède… « On observe un bon début de soldes, assure Boris Saragaglia. Avec un volume de ventes en hausse de 500 % ! »

* Enquête réalisée par l'Ifop pour Spartoo.com, sur Les Français et les soldes en temps de crise” du 20 au 23 décembre 2011, sur un échantillon de plus de 1 000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par la méthode des quotas.

** D'après l'enquête Ifop réalisée en juin 2011 pour Spartoo.com.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande