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Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Publié par Channable le - mis à jour à

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime le marché français des marketplaces à 3 millions d’euros, ce qui représente presque 10% des ventes en ligne.

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Entre toutes ces marketplaces disponibles en France, comment choisir la meilleure où envoyer ses produits et augmenter ses ventes ? Dans cet article, nous allons prendre le cas de Cdiscount pour voir si cette marketplace est adaptée à vos besoins. Voyons quels sont ses avantages :

-Sa clientèle est confiante.

Toute personne qui souhaite annoncer sur Cdiscount doit d’abord subir une procédure d’évaluation, pour vérifier sa fiabilité et son habilité. Les marchands présents sur Cdiscount sont donc soigneusement sélectionnés et ceci est indiqué sur la page d’accueil du site. Les visiteurs de la marketplace savent donc qu’ils peuvent faire confiance aux vendeurs, menant à une décision d’achat moins réfléchie et plus rapide.

-On y trouve toutes les catégories de produits.

Cdiscount compte plus de 40 catégories de produits différentes. Que vous vendiez des trottinettes, des bouteilles de vin ou des aquariums, vous trouverez forcément une catégorie adaptée à chacun de vos articles.

-Son nom est réputé en France depuis 20 ans.

Cdiscount s’est établi en France en 1998 et est devenu un des leaders du e-commerce. Aujourd’hui, la marketplace compte 2 millions de visiteurs uniques par jour et son nom est connu de presque tous les français.

-On peut y vendre ses produits d’occasion.

Cdiscount regroupe non seulement les produits de toute catégorie, mais aussi de tout état. Souvent, les articles d’occasion ne sont pas considérés comme une grande source potentielle de revenus, mais détrompez-vous. Saviez-vous que plus de 60% des internautes achètent des produits d’occasion sur internet ? Bon à savoir : surtout les meubles, livres, CD et jouets sont souvent achetés d’occasion en ligne.

-Cdiscount a une connexion directe avec des intégrateurs de flux.

Tout d’abord, un intégrateur de flux, qu’est-ce que c’est ? Eh bien, c’est l’outil avec lequel adaptez vos informations produits aux différentes exigences de chaque marketplace. Avec cet intégrateur, vous pouvez donc transformer votre catalogue produits en un flux qui s’importe directement dans Cdiscount, sans devoir changer tous les attributs manuellement pour l’adapter au format de la plateforme. Dans l’outil Channable, il existe deux sortes de connexions aux marketplaces :

-La connexion par « flux », qui vous donne un fichier contenant vos produits que vous insérez dans la marketplace, et qui est mise à jour une fois tous les jours.

-La connexion par API, qui est disponible pour Cdiscount dans Channable. C’est une connexion directe, ce qui implique que chaque changement qui est apporté à vos produits sera automatiquement transmis à Cdiscount, et inversement. Prenons un exemple concret ; si le stock d’un de vos produits change, il sera automatiquement mis à jour sur Cdiscount, empêchant les internautes de commander un produit en rupture de stock. Cette connexion directe permet de gagner du temps précieux en diffusant automatiquement les informations actuelles de vos produits.

La popularité de Cdiscount et l’immense variété des produits qu’on y trouve font de la marketplace une plateforme rentable pour beaucoup de marchands. Cependant, chaque e-shop a des caractéristiques et des besoins différents. Ayant listé les avantages de Cdiscount, nous sommes en mesure de conclure que la vente sur cette marketplace est particulièrement avantageuse dans les cas suivants :

-Si vos prix sont élevés ou vos produits sont à risque
(par exemple des médicaments).

Vu que les internautes savent que Cdiscount sélectionne ses marchands minutieusement, ils font confiance aux vendeurs et à leurs produits.

-Si vous ciblez particulièrement le public français.

Bien que Cdiscount se soit développé à l’international sur plusieurs continents, sa clientèle reste principalement française.

-Si vous vendez une grande variété de produits.

Puisque Cdiscount possède autant de catégories de produits différentes, vous pourrez y exporter votre catalogue produits entier, sans exclure de catégories.

-Si vous avez des produits d’occasion.

-Si vous travaillez avec un intégrateur de flux et que vos informations produits fluctuent souvent.


Avec la connexion API entre Channable et Cdiscount, vous pouvez exporter votre catalogue produits facilement sur Cdiscount et établir une connexion automatique entre les deux plateformes.

Essayez l’intégrateur de flux Channable gratuitement ou contactez notre équipe technique ! Nous sommes heureux de configurer votre flux Cdiscount et répondre à vos questions !

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