E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Converse lance "The canvas experiment"

Publié par Catherine Heurtebise le
Converse lance 'The canvas experiment'

Cette opération, qui met la chaussure iconique au centre de la création, crée l'événement avec mur de chaussures, affichage et vidéos virales.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après McDonald's et ses murs de tasses Revol Collection à La Défense le 13 mai dernier, c'est au tour de Converse de créer un mur de chaussures. À l’occasion de la sortie de la Chuck Taylor All Star American Flag, Converse investit en effet plus d’une centaine de magasins Courir pendant le mois de mai (du 2 au 15). Point d’orgue de cette animation, la mise en scène événementielle du magasin étendard du réseau Courir, celui des Champs-Élysées, avec un mur interactif de quatre mètres sur 5, composé de 500 paires de Converse.
Cette opération, baptisée "The canvas experiment", est également relayée via un dispositif d’affichage du 2 au 31 mai, au 104 avenue des Champs-Élysées, par la présence de deux vitrines de 8 m² transformées en showcases géants avec de véritable Chuck Taylor All Star à l’intérieur formant le drapeau américain.

Cette animation événementielle en magasin s'inscrit dans le cadre d'un dispositif plus large incluant un pendant digital (via la diffusion de vidéos virales) de l'affichage événementiel et une soirée de clôture qui aura lieu le 25 mai à Paris, au cours de laquelle des œuvres de jeunes artistes internationaux soutenus par Converse seront présentées.
 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande