La Compagnie des Petits multiplie les points de vente
La Compagnie des Petits dévoile son plan d'actions sur 2007 pour maintenir sa place de leader de la franchise sur le marché du prêt-à-porter enfant.
Publié par Aurélie Charpentier
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En seize ans d'existence, La Compagnie des Petits n'a eu de cesse de se développer jusqu'à se constituer un réseau de 200 points de vente, dont 120 en France. Dans un contexte conjoncturel peu florissant pour le secteur du textile et en particulier sur le marché de la mode enfantine, l'enseigne tire son épingle du jeu. Pour l'année 2007, elle se fixe comme objectifs de maintenir sa place de leader de la franchise sur le marché du prêt-à-porter enfant. Pour ce faire, elle prévoit d'ouvrir 25 nouvelles boutiques. L'enseigne compte, par ailleurs, réaliser un chiffre d'affaires de 56 M€ TTC. La Compagnie des Petits planifie l'ouverture de dix points de vente en France avec une double priorité : renforcer sa présence sur Paris et capitaliser sur les capitales régionales et les zones de chalandise de plus de 30 000 habitants. Par ailleurs, la marque continuera son déploiement à l'international avec une politique de développement qui privilégiera l'investissement de nouveaux territoires. Des points de vente ouvriront dans les Balkans et notamment en Croatie, en Russie, en Amérique du Nord, au Moyen Orient avec une extension du réseau vers Dubaï, le Koweit ou encore l'Arabie Saoudite. En Europe, l'enseigne renforcera son assise en Italie et en Espagne. Elle souhaite également accélérer le déploiement de son nouveau concept architectural à l'ensemble de son réseau. Enfin, la marque s'invitera, en 2007, sur la Toile. Outre un plan de mix médias presse écrite/Internet avec une campagne publicitaire interactive, La Compagnie des Petits testera l'e-pub et optimisera son nouveau site "vitrine".