Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Comment optimiser ses ventes en ligne grâce au Feedomenal de Making Science?

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Comment optimiser ses ventes en ligne grâce au Feedomenal de Making Science?

Depuis plusieurs années, le shopping en ligne ne cesse de se normaliser. Les ventes sur internet allant même jusqu'à atteindre un résultat de 112 milliards d'euros en 2020, selon la FEVAD.

Je m'abonne
  • Imprimer

En cause, la digitalisation des entreprises et les réglementations sanitaires actuelles, poussant les commerçants français à proposer la vente de leurs produits sur des sites e-commerce.

Mais avant de se lancer sur des plateformes telles que Google Shopping, il y a une chose que les commerçants ne peuvent négliger, et cette chose c'est la création d'un bon feed.

Mais avant toute chose, c'est quoi un feed?

Un feed c'est le terme utilisé pour désigner un catalogue de produits qu'un e-commerçant souhaite proposer sur son site enligne. Ce catalogue, également appelé "flux de produits", fournit à Google toutes les informations nécessaires pour trouver et afficher les produits aux internautes(titre, marque, stock disponible, prix, une image,...).

Ce point éclairci, il est facile de comprendre qu'une bonne hygiène de flux Shopping est fondamentale. Par exemple, le nombre de critères rattachés aux différents produits d'un flux va jouer un rôle primordial sur leurs référencements, plus le commerçant sera capable de fournir un nombre important d'attributs, meilleurs seront leurs niveaux de visibilité. Parallèlement, il existe des erreurs communes, souvent commises par les e-commerçants et qui les empêchent d'atteindre la meilleure présentation de leurs produits.

C'est pour aider ses clients à rendre leurs feeds plus optimaux que Making Science a lancé sa nouvelle offre "Feedomenal".

En tant que partenaire digital 360°, notre compagnie est constamment au fait des meilleures pratiques pour optimiser les flux de produits d'e-commerçants et se propose de vous accompagner dans cette démarche.

Qu'est ce que Making Science vous propose avec son offre Feedomenal:

  1. Une évaluation complète de vos offres produits. Est ce que votre feed est conforme aux règles de Google?
  2. Un accompagnement lors de la création ou refonte totale de votre flux shopping. Making Science vous accompagne, en créant un flux adapté à votre besoin.
  3. L'implémentation de nos best practices pour apporter une touche de sophistication à votre feed. Dans un environnement de plus en plus compétitif, Making Science peut vous aider à vous démarquer de la concurrence avec la mise en place de mesures complémentaires.
  4. Un pilotage 360°, avec un pilotage avancé des campagnes shopping à la performance et une intégration globale du flux sur tous les leviers de publicités.
  5. Une option d'insights et consulting, pour savoir tout ce qui se passe sur le marché Google et nos recommandations pour adapter votre offre produit.

Notre offre est d'autant plus unique, qu'elle repose sur un ensemble de technologies développées en interne.

Pour permettre l'optimisation du feed de nos clients, nous utilisons notre propre outil de comparaison de shopping intitulé "Shoptize" qui offre à ses détaillants, l'optimisation des flux pour alimenter les ventes sur les plateformes de commerce électronique, telles que Google Shopping et qui peut améliorer les performances shopping jusqu'à 20%.

Making Science a également développé sa plateforme de management de Feed, "Unifeedr" qui va nous aider à mieux catégoriser et labelliser les produits de votre feed, limiter les refus de produits par les plateformes shopping et bien d'autres

Prix sur demande.

Cette solution destinée à tous les acteurs du e-commerce, quel que soit leur secteur d'activité, vise à en finir avec le côté contraignant de l'optimisation de votre flux de produits. Nos experts sont làpour faciliter ce processus et apporter de véritables améliorations dans vos campagnes de recherche payante.

Si vous voulez en savoir plus, nous vous donnons rendez-vous lors de l'un de nos "Expert Talks", le 24/06, pour en apprendre plus sur le sujet et participer à une session de questions/réponses avec nos experts. Où vous pouvez tout simplement nous contacter ici.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles