E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Casino lance un nouveau concept de proximité

Publié par Ava ESCHWEGE le

Avec un magasin entièrement dédié aux produits frais : "Le Marché de Casino".

Je m'abonne
  • Imprimer
Le premier magasin à l’enseigne Le Marché de Casino, situé à L’Union (31), a été inauguré le 6 avril par Jacques-Edouard Charret, directeur général adjoint exécutif du Groupe Casino, et par Georges Beyney, Maire de L’Union. D’une superficie de 1 000 m2, Le Marché de Casino est un concept innovant qui propose une offre exclusivement alimentaire. Sur 2 500 références, 90 % sont des produits frais : boucherie et charcuterie traditionnelles, fruits et légumes, boulangerie pâtisserie, crèmerie, poissonnerie. Cette offre est encore renforcée par une cave d’affinage à fromages, les tireuses à vins, le stand épices, une gamme ethnique et les nombreuses animations-dégustations qui seront déclinées en fonction des saisons de consommation des produits. Une large place est donnée aux produits régionaux, grâce à une politique d’achats adaptée. La mise en valeur des produits est assurée par un mobilier original et moderne, renforcé par un esprit "marché" avec des ardoises et de grands tableaux d’affichage. La ville de L’Union présente des caractéristiques intéressantes pour mener à bien ce test : population dense et zone urbaine.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande