Recherche
Se connecter

Carrefour ouvrira 31 drive piéton à Paris d'ici fin janvier 2019

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Carrefour ouvrira 31 drive piéton à Paris d'ici fin janvier 2019
© David PELL /DPMultimédia

Le distributeur poursuit l'ouverture de drive piéton à Paris avec 31 nouveaux points de retrait d'ici la fin janvier 2019. Fort de son maillage territorial sur Paris avec plus de 250 magasins de proximité, ce dispositif vient renforcer la stratégie omnicanale du distributeur.

Je m'abonne
  • Imprimer

Carrefour continue son expansion avec l'ouverture de nouveaux drives piéton dans la capitale, comme annoncée il y a un an par Alexandre Bompard, le président de Carrefour, lors de son plan de transformation Carrefour 2022. A la fin du mois de janvier, 31 drive piéton viendront compléter l'offre déjà existante.

L'enseigne a pour objectif de répondre à tous les besoins de ses clients en leur offrant une expérience d'achat optimale. C'est dans ce contexte que Carrefour avait lancé en avril 2018 ses premiers drive piéton à Paris et dans la région lyonnaise. Carrefour en comptera à la fin du mois 42 dont 31 à Paris et 11 dans la région lyonnaise.

Un service de proximité accessible en quelques clics

Avec le drive piéton, les clients passent leurs commandes sur le site Carrefour.fr ou sur l'application et peuvent retirer leurs courses dès le lendemain dans le magasin le plus proche de chez eux. Avec ce service, Carrefour amène l'hypermarché en centre-ville alliant les avantages de l'hypermarché (large assortiment sur 15 000 références, prix compétitifs) et ceux des magasins de proximité. Pour préparer les commandes retirées aux drive piéton, Carrefour dispose d'un atout majeur ses plateformes de préparation de commandes permettant de les préparer au mieux.

Fort d'un réseau multi-formats de 12 300 magasins dans plus de 30 pays, le Groupe Carrefour est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire. Carrefour accueille 105 millions de clients à travers le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 88,24 milliards d'euros en 2017 et plus de 380 000 collaborateurs.

Je m'abonne

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Cofidis Retail

Lenjeu du retail consiste reenchanter lexperience client et apporter autre chose quune simple vente dun produit La Consumer Journey nest plus [...]

Sur le même sujet