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Carrefour inaugure sa nouvelle enseigne discount "Supeco" en France

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Carrefour inaugure sa nouvelle enseigne discount 'Supeco' en France

Le distributeur annonce l'ouverture de deux magasins Supeco, son nouveau format de supermarché économique, dans le nord de la France, à Valenciennes et Onnaing, après l'avoir testé en Espagne notamment.

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Carrefour revient dans le discount (après Dia) avec sa nouvelle enseigne"Supeco" en France. Le distributeur inaugure deux magasins Supeco dans le nord de la France. Déjà présente dans plusieurs pays européens, dont l'Espagne et la Roumanie, Carrefour adapte Supeco au marché français avec la volonté de proposer un modèle basé sur le soft discount. L'enseigne ouvrira à Valenciennes et Onnaing selon un nouveau concept qui associe prix bas et qualité des produits.

Dans le cadre de son plan de transformation Carrefour 2022, l'enseigne teste de nouvelles approches et des nouveaux formats pour répondre au mieux aux évolutions des modes de consommation. Ce concept a été repensé et se démarque des codes des magasins existants dans les autres pays. Basés sur le modèle du soft discount, avec une surface de vente moyenne de 1 300 m2, les magasins pilotes proposent, dans un cadre simple et contemporain, 2 000 références de produits, alliant à la fois prix accessibles et qualité. Les deux magasins Supeco ouvriront à Valenciennes le 4 septembre et à Onnaing le 25 septembre.

Une nouvelle enseigne pour répondre aux attentes des consommateurs

Les clients, qu'ils soient particuliers ou professionnels, peuvent profiter d'une offre complète de produits frais, ainsi que d'espaces traditionnels sur la boucherie et la boulangerie, où le pain est pétri et cuit sur place. L'assortiment des produits alimentaires est constitué de références à marque propre Carrefour mais aussi à marques nationales. Supeco propose également aux clients, sur certaines références, de bénéficier de prix encore plus attractifs sur les gros volumes. Une zone dédiée met en avant les bonnes affaires sur des références non alimentaires, toutes catégories confondues, au gré des arrivages.

Le magasin offrira également aux clients quelques services comme l'échange avec les équipes du magasin grâce à la mise en place d'outils digitaux, tels que WhatsApp ou encore une application dédiée permettant d'identifier les meilleurs prix dans la zone de chalandise.


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Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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