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Banana Republic : les Champs-Elysées s'américanisent de plus en plus !

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Banana Republic : les Champs-Elysées s'américanisent de plus en plus !

Si les Champs-Élysées restent la plus belle avenue du monde, elle devient la capitale du textile américain. Après Tommy Hillfiger, Abercrombie & Fitch et avant celle de Levi's, en février, en lieu et place de Planet Hollywood, Banana Republic a ouvert aussi son magasin.

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L’enseigne s’est installée en bas des Champs-Élysées, au 22, au niveau du rond-point, le 8 décembre dernier. Un événement pour le commerce en France que cette entrée d’une nouvelle enseigne dans le paysage de la distribution textile.

Pourtant, tout comme Abercrombie, qui est plus que centenaire, Banana Republic a déjà une longue histoire. La marque, déjà présente dans plus de 20 pays, filiale de Gap depuis 1983, aura mis 33 ans à arriver en France dans un magasin de 1500 m2 sur deux niveaux. Le magasin est très américain dans l’esprit : espacé, doté d’un vrai style art déco, sol en marbre, grand escalier rétro. Les symboles de l’Amérique sont omniprésents: plaque vintage portant l’année de naissance de Banana Republic, grand drapeau américain et photos sont immanquables.

D’abord des sous-marques, qui permettent de s’orienter facilement : Petites qui, comme son nom l’indique, propose des petites tailles, Vintage… Une mode classique, élégante avec des bons basiques et des collections comme celle faite par la costumière de la série Mad Men à l’automne dernier. Gap complète l’offre de son groupe avec du luxe accessible.
Une mise en scène soignée qui apporte une vraie “value for money” aux différents produits et collections.

Ensuite, un service et une écoute du client qui font réellement la différence et c’est sans doute sur ces points que la différence est la plus perceptible. Le service le plus visible pour l’ouverture est le Personal Shopping qui permet de prendre rendez-vous pour bénéficier de conseils personnalisés, service gratuit et accessible aussi par téléphone. Service que Banana Republic définit de la manière suivante : “Que vous soyez à la recherche du pantalon idéal ou du cadeau rêvé, ou que vous souhaitiez simplement rafraîchir votre garde-robe avec les plus beaux articles de la saison, notre service sur-mesure est exactement ce qu’il vous faut. Les rendez-vous sont gratuits et peuvent être adaptés à vos exigences individuelles au moment qui vous convient le mieux.”

La marque se distingue aussi grâce à la possibilité d’échange et de remboursement jusqu’à 90 jours, probablement un record, et avec des cartes cadeaux, dont on choisit le montant à créditer… la carte est valable à vie ! Services innovants mais communication très discrète. L’élégance n’oblige pourtant pas à la discrétion. Parions que cela fait partie des réglages d’ouverture.

Frank Rosenthal est le créateur du blog nouveaux concepts. Il nous livre tous les 15 jours son regard sur le monde du retail.

 
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