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Asterop dévoile le profil de vos voisins

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

Le spécialiste du marketing des réseaux annonce la mise en ligne de son nouveau site internet avec plus de services en ligne.

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Asterop met en ligne de nouvelles applications dédiées à la distribution, au commerce, à la grande consommation, à la banque et à l’assurance. Celles-ci permettent de réaliser une étude de potentiel pour implanter un point de vente, de découvrir la spécificité de la zone de chalandise d’un magasin, ou encore d’analyser le parc de magasins d’une enseigne. En premier lieu, il est désormais possible de visualiser les “zones de vie” : l’utilisateur choisit l’une des 657 zones de vie de France et ses thèmes de consommation, et découvre sous forme de cartes, photos aériennes, tableaux et graphiques ce qui la caractérise en termes d’urbanisme commercial, de profil socio-économique et de consommation. Il peut alors télécharger un rapport synthétisant tous les indicateurs-clés. Une autre application permet, en sélectionnant un magasin GMS ou de bricolage, sports, électrodomestique, etc., de découvrir sa véritable zone d’attraction théorique, de visualiser ses concurrents, de décrypter le profil de sa clientèle potentielle quartier par quartier et au niveau global, d’analyser son profil de consommation… Il est également possible d’analyser le potentiel d’un emplacement à partir de la saisie d’une adresse ou du choix d’un site commercial déjà existant, et de la définition d’une zone de chalandise (temps d’accès ou sélection manuelle), en étudiant son environnement concurrentiel et le profil socio-économique et de consommation de sa clientèle potentielle. D’autres applications sont également disponibles. L’utilisateur choisit une tarification selon ses besoins et paye pour une seule ou plusieurs études, ou opte pour un forfait mensuel, trimestriel ou annuel selon sa fréquence d’utilisation. Il faudra compter, par exemple, à partir de 140 euros pour l’étude complète d’une zone de vie.

 
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