Recherche
Se connecter

[Retailoscope] Les 150 ans du Printemps : dites-le avec des fleurs

Publié par AMELLE NEBIA le

C'est l'automne, mais Le Printemps poursuit tout en fleurs la célébration de son 150e anniversaire. Bouquets d'images.

Je m'abonne
  • Imprimer
Exposition automnale sur l'élégance à la française

Au printemps dernier, Le Printemps annonçait que la célébration de son 150e anniversaire serait très fleuri. En cet automne, ceux qui ont la chance de se trouver à Paris peuvent se promener Place du Palais Royal dans les allées d'une exposition dédiée à l'élégance à la française (jusqu'au 20 octobre*). 66 images tirées des catalogues ou des affiches produites par le grand magasin raconte cette histoire (l'exposition est en partenariat avec JC Decaux).

Créé par Jules Jaluzot Le Printemps s'impose, dès son ouverture, comme une institution emblématique de l'élégance parisienne. Le slogan de 1919 " Toute femme élégante est cliente du Printemps " proclame dans le monde entier le dessein de la marque : faire de l'élégance non plus l'affaire de quelques " élues " initiées à la mode, mais un art de vivre, une sorte d'idéal universel plus accessible.


* Exposition visible aussi jusqu'au 22 octobre au Printemps Nation, Parly (étage 1) ainsi qu'à Lille


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet