[Retailoscope] 5 initiatives décryptées par 5 experts
Cinq experts retail livrent leurs coups de coeur du moment, en France et à l'étranger. Découvrez en images ce qui les inspire.
Je m'abonneLe concept store de Phildar à Metz
Un ours polaire tricoté, dont on suit les traces au sol, mène au nouveau concept store Phildar à Metz. Une introduction émotionnelle qui convient bien à cet espace qui dépoussière l'image du tricot. L'accent est mis sur l'accessibilité de l'offre, avec des kits, des nouvelles matières et un mode d'emploi clair : je me lance, je prends un panier, je choisis un modèle en fonction de mon niveau, je choisis ma laine et mes petits plus.
Le digital est omniprésent et notamment sur une grande table centrale. On peut y découvrir l'offre en ligne, des vidéos de démonstration et elle accueille les ateliers organisés par l'équipe. Un bel espace convivial, qui revisite la relation client.
Par Monique Large, butineuse de tendances, est fondatrice de l'agence Pollenconsulting, conseil en innovation et design. Elle est également l'auteur du premier cahier de tendances retail réalisé pour le Salon Marketing du Point de vente : le découvrir ICI en slide share.