E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Infographie En 2030, 50% des consommateurs achèteront en magasin

Publié par Morgane Coquais le

Les points de vente physique ont encore de beaux jours devant eux! Selon une étude réalisée par Comarch, 50% des consommateurs continueront à faire leurs achats en magasin. Autre tendance phare: la digitalisation croissante des points de vente.

  • Imprimer

Alors que la montée en puissance de l'e-commerce rebat les cartes entre sites marchands et points de vente physiques, les consommateurs sont encore attachés à leurs magasins. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par Comarch. En effet, en 2030, 50% des consommateurs prévoient de continuer à effectuer leurs achats en point de vente. À la question "à quoi ressemblera le magasin du futur", sans surprise, il sera digitalisé pour 61% des sondés. Et 50% des consommateurs pensent même recevoir et utiliser des offres personnalisées directement sur le lieu de vente via leur mobile.

La digitalisation, futur de la fidélisation

Les consommateurs sont de plus en plus sensibles à la personnalisation et la contextualisation des communications. Pour 20% d'entre eux, c'est d'ailleurs un facteur essentiel de fidélisation.

Et pour 80% des consommateurs, la digitalisation est le futur de la fidélisation, notamment avec le développement du paiement mobile et d'autres outils d'aide à la vente digitaux.

Enfin, l'étude met en exergue un point de vigilance: la transparence dans la gestion des données personnelles.




NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles