Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Wonder Woman, IKEA, Guerlain... Les 10 idées marketing de la semaine (18 au 22 octobre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Mediapart dévoile un jeu vidéo sur une lanceuse d'alertes, IKEA se lance sur Twitch et l'eSport, Wonder Woman fête ses 80 ans, 20 Minutes vend un numéro en NFT aux enchères, tandis que Guerlain et Monnier Frères exposent leurs premiers NFTs !

Je m'abonne
  • Imprimer

Wonder Woman fête ses 80 ans

L'iconique super-héroïne part en campagne pour ses 80 ans. Apparue en octobre 1941 dans All Star Comics (numéro 8), Wonder Woman est, aujourd'hui, une icône de la pop culture - présente en bandes dessinées, séries TV, blockbusters - et un symbole d'émancipation. La campagne internationale "Believe in Wonder" célèbre donc les valeurs d'"empowerment" et de dépassement de soi et invite, via un programme, à "croire en sa Wonder Woman intérieure". L'éditeur de bandes dessinées DC veut faire du 21 octobre le Wonder Woman Day (ce serait une première, en 2021).

DC s'est notamment associé à l'influenceuse Margot (@youmakefashion) pour une production de contenus inédits sur le thème de la sororité : "Let's Talk", disponibles sur sa chaîne YouTube, met en avant des femmes qui partagent la même force que l'icône. À l'occasion de la quatrième saison du festival Canneseries (8 au 13 octobre), DC propose également une masterclass digitale de Lynda Carter, l'interprète de Wonder Woman dans la série télévisée des années soixante-dix... à (re)voir sur YouTube.


Le point d'orgue de la campagne se tient à l'occasion de la manifestation Octobre rose. DC renouvelle son partenariat avec la course parisienne Odysséa (3 octobre) qui collecte des fonds pour la recherche contre le cancer du sein. L'éditeur s'est également associé à La Redoute pour une collection spéciale conçue par quatre créateurs.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet